Exposition Cie 14:20, Magie et lumière, respiration d'un monde à l'autre. Centre d’art contemporain . Du 12 janvier au 15 mars 2018

ouestprovence.fr | 15.12.17 | 10:12

La Cie 14:20 conjugue les arts en croisant de nombreuses pratiques et décloisonne les genres (danse, théâtre, cirque, cuisine, arts numériques, son spatialisé).

Leurs recherches artistiques s'articulent autour d'un sentiment très fort de l'espace et de la lumière, en tant qu'expérience physique et spirituelle appréhendant le monde du sensible.

Au travers cette exposition originale, Magie et lumière – Respiration d'un monde à un autre, Clément et Louis Debailleul poursuivent leur collaboration entre magie et peinture. 

Les œuvres prennent vie grâce à des dispositifs uniques qui ouvrent un nouveau regard sur l’acte de peindre présenté ici comme une matière vivante, en mouvement et dynamique dans le temps.

La Cie 14:20 a bâti un projet sur mesure pour le Centre d’art en proposant une création sensorielle et ludique qui tout en faisant référence à la peinture classique se voit transfigurer par la magie.

Vernissage : Jeudi 11 janvier à 18h30

Cie 14:20 : Clément et Louis Debailleul, avec la collaboration technique de Romy Deprez et Khalil Bessaa